Emploi piégé

Demandeur d’emploi, distinguez l’ivraie du vrai
Demandeur d’emploi, séparez le bon grain de l’ivraie

Selon un communiqué du ministère de la Fonction Publique, du Travail et de la Réforme Administrative en date de ce mois d’août, certains individus se livrent à des « agissements allant de faux et usage de faux en opérations bancaires au détriment de l’Agence Nationale Pour l’Emploi (ANPE) à des extorsions de fonds aux demandeurs d’emploi » et prétendent être des intermédiaires agissant au nom de l’institution.

« Une enquête est en cours pour faire toute la lumière sur ces agissements pour identifier les auteurs » de ces forfaitures, poursuit le communiqué.

Le ministère exhorte donc « la population, en particulier les acteurs du marché du travail et les demandeurs d’emploi à plus de vigilance et à collaborer avec les autorités en dénonçant toutes manœuvres douteuses dont ils feront l’objet ».

« Les prestations de l’ANPE au profit des demandeurs d’emploi sont gratuites et respectent une procédure rigoureuse dont chaque étape fait l’objet d’une publication par les médias.» conclut, le communiqué en guise de rappel.

Le site de l’ANPE 

Golden Tulip Ad

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Prince Harry : ce cap symbolique qu’il vient de passer