Saham

Après le Forum de Paris sur la paix, cette semaine, le président congolais Félix Tshisekedi s’est rendu en Allemagne où il a été reçu par la Chancelière Angela Merkel.

Les deux personnalités ont au cours des échanges abordé plusieurs points notamment ceux de la situation politique, la lutte contre l’insécurité, la maladie à virus Ebola, les prisonniers politiques et la coopération bilatérale.

Lionel Messi : raisons pour lesquelles aucun avion ne survole sa maison

GTA

Concernant la libération des prisonniers politiques, la Chancelière a félicité Félix Tshisekedi pour cet acte qui est un acte majeur pour relancer les relations entre les 2 pays.

‘Les premiers gestes du président Tshisekedi sont positifs. Je me réjouis de l’amélioration situation en RDC par les réformes faites du président Tshisekedi. Fini les prisonniers politiques. Cela nous permet d’initier de nouvelles relations avec ce pays’, a-t-elle indiqué.

Orabank

RDC : Félix Tshisekedi reçu par Donald Trump à New York

Sur le plan économique, Angela Merkel a annoncé qu’une mission allemande sera dans les prochains six mois à Kinshasa pour faire un état des lieux sur terrain en vue de relancer la coopération économique entre la République démocratique du Congo et l’Allemagne.

Orabank