Les avocats des clients d’un site canadien d’échange de cryptomonnaies, QuadrigaCX, dont la mort soudaine du fondateur l’an dernier a bloqué des millions de dollars, ont demandé l’exhumation du corps, a-t-on appris.
A en croire 7sur7.be, ils demandent que les restes de Gerald Cotten, mort en décembre 2018 à l’âge de 30 ans, soient autopsiés “en raison des circonstances douteuses” entourant sa disparition.
Gerald Cotten était décédé soudainement le 9 décembre lors d’un voyage humanitaire en Inde, des suites de complications de la maladie de Crohn, avait alors annoncé sa société.
Sa veuve, Jennifer Robertson, avait expliqué que son mari avait emporté dans la tombe les codes d’accès à son ordinateur portable crypté avec lequel il gérait sa compagnie depuis son domicile à Halifax, dans l’est du Canada.
« Biens mal acquis » : le procès en appel de Teodorin Obiang s’ouvre à Paris
Le jeune dirigeant était le seul à connaître ses codes, qui permettaient d’accéder à l’équivalent de 180 millions de dollars (122 millions d’euros) en cryptomonnaies appartenant à 115.000 clients, selon elle. La société avait dû se placer sous la protection de la loi sur les faillites après la mort de son jeune PDG.
Des rumeurs, jamais prouvées, ont laissé entendre que le jeune patron aurait simulé sa mort pour empocher l’argent de ses clients et prendre la fuite.