Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

En conflit avec son locataire, un propriétaire détruit sa propre maison avec une grue

Facebook
Twitter
WhatsApp

Fait insolite. Un propriétaire de maison en conflit avec son locataire a décidé d’employer les grands moyens pour déloger ce dernier. Cet acte étonnant a été posé dans la matinée du vendredi 29 janvier à Gerolstein, dans le Land de Rhénanie-Palatinat, en Allemagne.

Alors que des travaux d’excavation étaient en cours aux abords de sa maison, un propriétaire a pris les commandes d’une pelleteuse pour régler un différend “de longue date” avec son locataire, indique la police dans un communiqué. “Il a pris lui-même le volant de la pelleteuse et a partiellement démoli le bâtiment”, ajoute les forces de l’ordre.

Par miracle, l’homme qui était l’intérieur de l’habitation n’a pas été blessé. “La maison n’est actuellement plus habitable et est considérée comme en danger de s’effondrer. La police a ouvert une enquête contre le propriétaire”, conclut la police de Trèves.

Le maire du district de Michelbach, rattaché à Gerolstein, a dénoncé cet acte. “C’était une tentative de meurtre ! Cela devrait être puni”, affirme Alfred Mertes.

Ce dernier a expliqué être au courant du différend entre le propriétaire et le locataire. Il daterait d’au moins six mois. Alfred Mertes indique que les habitants du village seraient du côté du locataire, car le propriétaire qui aurait acheté cette maison en juillet 2020 a déjà eu des échanges tendus avec d’autres résidents.

Après l’incident, le locataire a dû se reloger. De son côté, le propriétaire a adopté une défense étonnante. Il a expliqué avoir prévenu son locataire que des travaux devaient avoir lieu devant la maison et qu’il ne devait pas se trouver à l’intérieur de l’habitation. Selon lui, ces travaux étaient nécessaires car la maison menaçait de s’écrouler.