Guillaume Soro actuellement à Paris en France, serait, entre autres, dans l’attente d’une rencontre avec Laurent Gbagbo, a-t-on appris ce jour.
L’ancien élève du maitre de la contestation des années 90 en Côte d’Ivoire espère un feu vert de Nady Bamba pour se rendre à la résidence surveillée bruxelloise de l’ancien président ivoirien en attente de fixation sur son sort judiciaire, précise Koaci.
Lire aussi : Crises en Côte d’Ivoire : Guillaume Soro demande (encore) pardon aux Ivoiriens
Rien n’indique à cette heure si c’est un espoir pour l’ancien premier ministre ou une véritable attente, du côté du président Gbagbo, on ne souhaite communiquer sur ce dossier.
Lire aussi : En Europe, Guillaume Soro en quête de soutiens
Guillaume Soro a quitté le pays depuis juin dernier, après l’épisode de l’Assemblée parlementaire francophone et la cabale médiatique lui prêtant des liens de déstabilisation de la Côte d’Ivoire avec des réseaux terroristes. Assertions de la presse proche du pouvoir par ailleurs visées par une plainte de Soro dont le retour au pays est annoncé pour septembre.
Lire aussi : Togo : un faux compte au nom du Premier ministre Komi Klassou sur Twitter …vigilance
Par ailleurs, celui que certains annoncent comme le plus sérieux candidats à la succession d’Alassane Ouattara, effectuait ce jour une visite à Paris à ses supporters de la capitale française.
Enfin, après l’épisode Bédié, reste désormais à savoir si Laurent Gbagbo recevra, comme l’affirme des proches, Guillaume Soro qui pourrait, selon le président du PDCI au sortir de sa visite avec l’ancien pensionnaire de la Haye, être associé à une plateforme avec Gbagbo en vue de la présidentielle de 2020.