Meghan Markle et le prince Harry ont peut être quitté la famille royale, mais n’ont pas renoncé à leurs ambitions caritatives. Fraichement arrivés en Californie, ils sont déjà sur le terrain de façon plus concrète que jamais. Le duc et la duchesse sont allés eux-mêmes distribuer des repas à des personnes gravement malades durant le dimanche de Pâques. C’est le directeur de l’organisation Project Angel Food, Richard Ayoub, qui l’a lui même confirmé au site E online ce 15 avril. Ce même jour, le couple se serait de nouveau porté volontaire.
Un bénéficiaire du programme avait repéré le couple et en avait informé le Mirror. Tant pis pour la discrétion qu’espérait le couple.“Ils nous ont dit qu’ils avaient entendu dire que nos chauffeurs étaient surchargés et qu’ils voulaient se porter volontaires pour alléger la charge de travail des chauffeurs”, explique désormais Richard Ayoub. “Je suis épaté qu’il nous ait choisi. Ils se soucient vraiment de notre population vulnérable.” L’association propose en effet de livrer des repas à des personnes gravement malades, demandant beaucoup de précautions face au covid-19.
Meghan Markle et Harry : ce geste de réconciliation initié par Elizabeth II
Harry et Meghan Markle : le couple s’engage
C’est donc gantés, masqués et respectant les distances de sécurité que les parents du petit Archie se sont attelés à la tâche. S’ils s’activent de l’autre côté de l’Atlantique, ils n’en oublient pas pour autant le Royaume-Uni : le couple aurait fait don de 100 000 euros à l’association FeedBritain. Meghan Markle et le prince Harry ne font peut être plus partie de la famille royale mais comme elle, ils veulent se montrer investis dans cette tragédie qui secoue la planète.
Avec Gala