in

En pleine crise de coronavirus, La Corée du Nord tire deux missiles de courte portée

Deux missiles ont été lancés depuis la province du Pyongan du Nord à l’ouest du pays, a indiqué l’armée sud-coréenne. La Corée du Nord n’a rapporté aucun cas de contamination sur son sol, ce dont beaucoup doutent en Corée du Sud.

Etats-Unis : une chienne donne naissance à un chiot jaune fluo

La Corée du Nord a multiplié depuis novembre les essais d’armement en l’absence de progrès dans les négociations par lesquelles les États-Unis espèrent lui faire abandonner son programme nucléaire.
Selon les analystes, Pyongyang affine peu à peu ses capacités, malgré les sanctions et les condamnations. Cette fois, les projectiles ayant traversé tout le pays d’ouest en est, il s’agit d’un « exercice d’une côte à l’autre », a souligné sur Twitter Ankit Panda, de la Federation of American Scientists, une ONG scrutant les risques liés au nucléaire. Cet expert a cependant dit attendre plus de détails de la part de l’agence de presse nord-coréenne KCNA sur le type d’arme testé. Lors des derniers tests en date, l’agence officielle avait communiqué à ce sujet le lendemain, des tirs.
Entre-temps, la KCNA avait annoncé une convocation le 10 avril de son Assemblée populaire suprême, son Parlement. Pour les analystes, cela supposerait de rassembler quelque 700 personnes, alors que de tels regroupements ont été interdits dans de nombreux pays pour tenter de ralentir la pandémie de coronavirus.

Corée du Sud : le coronavirus n’a pas empêché 6000 couples de se marier avec des masques

Le Covid-19, s’est-il propagé dans le pays ? C’est ce que laisse penser les décisions de Pyongyang, qui a fermé ses frontières et adopté des mesures de confinement drastiques contre l’épidémie. Les déplacements sont fortement restreints. Le régime a lancé une campagne des masques. Les élites jugées corrompues et qui enfreignent la quarantaine sont punies publiquement. Des installations médicales ont été construites à la hâte. 



Saham Ad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Un nouveau poste pour Tidjane Thiam après sa démission à la tête de Credit Suisse

https://l-frii.com/je-ne-peux-pas-rester-enferme-ma-femme-est-pire-que-le-coronavirus-le-desarroi-dun-italien/

Nouveau record en Italie : plus de 600 morts ce 20 mars à cause du coronavirus