Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

En quoi le smartphone peut être dangereux pendant la pandémie ?

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’utilisation des smartphones peut être nocive en ce contexte de coronavirus aussi bien pour la santé physique que mentale, a déclaré Timour Sadykov, chef du laboratoire de l’intelligence artificielle de l’Université russe d’économie Plekhanov, dans une interview accordée à Rossiya Segodnya.

https://l-frii.com/coronavirus-evitez-dutiliser-les-micro-ondes-pour-un-internet-plus-rapide/

Selon lui, l’appareil devient un véritable nid à microbes : « Lorsque le smartphone se trouve constamment dans les mains de son propriétaire, il accumule des bactéries dont celles capables de provoquer des infections. En plus de cela, le smartphone est en contact régulier avec le visage et les oreilles de son utilisateur ».

Il est indispensable de nettoyer systématiquement l’appareil pendant la propagation de cette infection virale très contagieuse, a rappelé le spécialiste. Imprégnées d’alcool isopropylique, les serviettes spécialement conçues pour nettoyer les écrans peuvent servir.

Un autre aspect négatif de l’utilisation incontrôlée des smartphones, des tablettes et des ordinateurs, est le préjudice possible à sa santé. La vue risque notamment de se dégrader. En outre, les enfants peuvent être touchés par des troubles de la posture, a-t-il poursuivi.

La dépendance psychologique à ces moyens de communication peut s’aggraver dans les conditions du confinement. Comme l’Homme reste isolé dans un espace limité pendant une longue période, le monde extérieur se réduit à un écran de smartphone pour de nombreuses personnes, a affirmé Sadykov.

Nigeria : un étudiant, otage exécuté par Boko Haram

Artificiellement imposée par les producteurs de contenu informatique, la nécessité d’être « au courant » des informations peut conduire au développement d’une dépendance aux flux d’actualités. Celle-ci risque de bloquer la capacité de l’Homme à analyser ce qu’il se passe de manière critique et créative, a-t-il conclu.