Credit Photo : DR

Enfin vous pouvez libérer de l’espace et… désormais sur WhatsApp : double bonne nouvelle pour les utilisateurs

C’est officiel : vous pouvez désormais programmer la suppression automatique des messages envoyés depuis les smartphones.

Annoncés début novembre, les messages éphémères arrivent bel et bien sur WhatsApp et avec une touche particulière.

Il sera possible de choisir le délai avant la disparition définitive du message : pas seulement 7 jours donc, mais aussi 24 heures ou 90 jours, et cette option est applicable pour l’ensemble de ses discussions ; il ne sera donc plus nécessaire de devoir agir conversation par conversation pour que cela soit effectif.

Comment activer la fonction

Il suffit de se rendre dans “Paramètres” puis “Compte” et “Confidentialité”. Là, il faut cliquer sur “Délai avant disparition” et choisir la durée de vie de vos messages envoyés.

Attention !

La manœuvre liée à cette nouvelle fonctionnalité WhatsApp pourrait ne pas encore être possible, il faudra attendre certaines mises à jour pour que cela le soit.

Lors de chaque conversation, une alerte indiquera, en haut de l’écran, le temps de vie des messages envoyés, que vous pourrez donc modifier.

Avantages

Avec cette nouvelle fonctionnalité WhatsApp, vous êtes désormais libre de faire disparaître vos messages comme bon vous semble.

Bien entendu, si un message envoyé par un de vos contacts a une durée de vie de 24 heures, vous ne pourrez pas le retrouver une fois ce délai passé. Il faudra donc vous organiser différemment.

Cette fonctionnalité aura en plus le mérite de libérer de l’espace sur l’application et sur le smartphone.

Avec GQ Magazine

Plus d'articles
Le verdict est tombé : voici le meilleur club de la Liga espagnole du 21e siècle