Engagement collectif en faveur des droits humains

engagement-collectif-en-faveur-des-droits-humainsLa Communauté internationale célèbre chaque 10 décembre la Journée internationale de la Déclaration universelle des Droits de l’Homme, journée qui constitue une expression du progrès moral de l’humanité, de l’État de droit et de la démocratie. La 68ème édition, placée sous le thème « Défendez les droits de quelqu’un aujourd’hui ! », appelle Etats, nations, peuples et citoyens responsables de la promotion et de la protection des Droits de l’Homme à apporter leur pierre pour la construction de l’édifice.

Pour Nakpa Polo, Secrétaire d’État chargée des Droits de l’Homme au Togo, c’est l’occasion d’inviter chacun de nous à réaffirmer son engagement à œuvrer davantage pour la promotion et la protection des Droits de l’Homme et des libertés fondamentales pour tous.

« Les droits de l’homme ne peuvent véritablement trouver leur application que par une volonté politique de faire progresser l’État de droit et par une prise de conscience effective de l’ensemble des citoyens de leurs droits et devoirs pour un meilleur exercice de la capacité citoyenne », a-t-elle dit.

Pour elle, notre pays le Togo s’est résolument engagé à respecter les principes de la dignité humaine en incorporant dans sa loi fondamentale les dispositions de la Déclaration universelle des Droits de l’Homme et des autres instruments relatifs aux Droits de l’Homme. Mais il est à noter que, malgré ces avancées enregistrées, nombreux défis restent encore à relever.

Rappelons que le décret officiel de cette journée remonte à la 317ème séance plénière de l’Assemblée générale des Nations unies le 4 décembre 1950, lorsque cette dernière a déclaré la résolution 423(V), invitant tous les États membres et toutes autres organisations intéressées à célébrer la journée comme ils l’entendent.


Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Les autorités chinoises réagissent à l’appellation « les Chinois » donnée aux fans de DJ Arafat