Le jeudi 13 mai, le président américain Joe Biden a salué un “grand jour” dans la lutte contre la pandémie liée à la Covid-19 après l’annonce de la levée de la recommandation du port du masque pour les personnes vaccinées.
« Si vous êtes pleinement vaccinés, vous n’avez plus besoin de porter un masque ! », a lancé Joe Biden lors d’une allocution depuis les jardins de la Maison Blanche. « Enlevez vos masques ! Vous avez gagné le droit de faire une chose pour laquelle les Américains sont connus à travers le monde : saluer les autres avec un sourire ».
« Je pense que c’est une étape importante, un grand jour », a-t-il ajouté, tout en appelant les Américains qui ne sont pas encore vaccinés à le faire sans tarder. « Je vous en supplie : protégez-vous jusqu’à la ligne d’arrivée », a-t-il insisté. « Nous savons tous combien ce virus est redoutable ».
« Nous allons nous en sortir, reconstruire notre économie », a-t-il poursuivi. « Nous allons de nouveau connaître la joie, nous allons de nouveau sourire. “Se faire vacciner = voir à nouveau des sourires », a partagé de son côté la Première dame sur Twitter.
President Biden: "If you are fully vaccinated, you no longer need to wear a mask."
Full video here: https://t.co/UARaSt0goT pic.twitter.com/z4fGkYwivf
— CSPAN (@cspan) May 13, 2021