Un atelier portant sur le thème ”Mobilisation nationale pour le développement des compétences techniques et professionnelles, a été ouvert ce mardi 23 février à Lomé. Il a pour objectif de plancher sur les problèmes qui minent le secteur de l’enseignement technique et professionnel afin d’en tirer des recommandations.
Pour Eugène Nyawouame, secrétaire permanent du Conseil Supérieur pour l’enseignement technique et la formation professionnelle, des commissions de travail seront formées pour plancher sur «(…) l’accès, la qualité et le pilotage du système.»
La question de l’efficacité de la mise en œuvre des décisions prises concernant le système seront à l’ordre des activités. Les attributions et missions du Conseil Supérieur seront revisitées pour qu’une fois les recommandations prises, leur mise en œuvre soit suivie de manière efficace.
Ce séminaire entre dans la vision de l’adéquation de la formation à l’emploi, en termes de méthodes de formation et des conditions dans lesquelles les apprenants doivent être formés pour répondre aux exigences du marché de l’emploi, a confié le ministre de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, Georges Aidam
Il durera trois jours.