
Un groupe d’incubateurs de startups et d’associations de promotion de l’entrepreneuriat au Togo (Incubateur JIED, Africa coworkers, RJEEA, Woelab, Youthlead, Made in Togo) a présenté, ce jeudi 10 novembre à la presse, les activités devant marquer la première édition de « La grande opération togolaise de la semaine mondiale de l’entrepreneuriat ».

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la Semaine Mondiale de l’Entrepreneuriat qui se tient du 14 au 20 novembre prochains à Lomé.
D’après le Coordinateur du Réseau des jeunes entrepreneurs pour l’émergence de l’Afrique (RJEEA), Victor Akpani, « Des ateliers de formations, des séances de coaching et de mentorat et des visites de sites d’entreprises et d’incubateurs », seront au programme sur différents sites choisis.

Pour lui, les objectifs principaux seront de faire découvrir aux entrepreneurs une autre manière d’entreprendre à travers le “coworking” et l’économie collaborative, et de faire un plaidoyer auprès des partenaires institutionnels nationaux ou internationaux pour beaucoup plus de soutiens aux entrepreneurs.