Vous aspirez à réussir dans votre entreprise ? Voici des règles surement incontournables pour faire de vous un parfait dirigeant en vue de garantir le succès de votre entreprise. A garder à l’esprit si on souhaite devenir un (encore) meilleur entrepreneur.

Lire aussi : Mozilla dévoile ses nouvelles icônes pour Firefox



  1. Etre ambitieux

Ne vous cantonnez jamais dans une situation/niveau par pur besoin de sécurité. Regardez constamment plus haut, plus loin. Soyez avide de progrès et de développement, sans pour autant tomber dans l’overdose de confiance qui a toutes les chances de vous nuire.

  1. Savoir déléguer

Et ce, pour trois raisons principales. Premièrement, il vous est physiquement impossible d’être partout à la fois. L’assistance de collaborateurs compétents est une nécessité. Deuxièmement, il est dangereux d’être « irremplaçable » lorsqu’une situation donnée exige (justement) que vous soyez remplacé. Et sachez enfin, que déléguer renforce les liens d’une équipe. Vos collaborateurs seront responsabilisés et donc totalement impliqués dans les projets de l’entreprise.

  1. Prendre des risques et Investir

La sécurité, oui mais surtout pas la peur. Les prises de risques en entreprise font souvent la différence entre un projet qualifié de « révolutionnaire » et un projet qui ne sera jamais qu’un contrat de plus. Prenez donc des risques calculés et sachez y investir les moyens nécessaires.

  1. Assumer

Assumer autant vos erreurs que vos succès. En bref : vos décisions. Vos choix font de vous le dirigeant que vous êtes. Ne cherchez pas à vous cacher derrière une quelconque excuse ou les erreurs d’un subordonnée. Et souvenez-vous qu’assumer vos failles ne fera que vous grandir davantage au moment d’assumer vos succès.

Lire aussi : Togo : Accident de circulation à Lavié ce 13 juin 2019

  1. S’adapter

L’univers professionnel est un marché en développement continu. Les techniques informatiques, stratégiques, managerielles, etc. sont en constante évolution. Sachez donc vous y adapter. Le pire, pour un entrepreneur, est de devenir « obsolète ».

Avec Petite entreprise