Le domaine de la vente est parfois compliqué voire décevant, surtout lorsque le client est désintéressé vis-à-vis du produit qui lui est proposé.
Avec cette astuce, vous pourrez désormais convaincre le client, même s’il avait manifesté son refus auparavant.
Lorsque vous proposez vos produits à un client et ce dernier vous donne des réponses comme : ”Je reviendrai plus tard”, ”Je vais régler un truc et je reviens”, ou encore ”Je vais réfléchir“… Cela sous-entend trois théories :
La première est que le client a vraiment besoin de réfléchir avant de faire son choix. La deuxième est qu’il rejette poliment votre produit et il ne reviendra plus. Et la troisième est qu’il manque d’informations par rapport au produit.
Dans les trois cas, il ne faut jamais commettre l’erreur de réduire le prix de votre produit. Si vous le réduisez, cela diminuera la valeur de votre produit à ses yeux.
La meilleure façon est de lui demander ce qui l’empêche d’acheter votre produit dans l’instant présent. Ensuite, demandez-lui s’il a trouvé une imperfection concernant le produit que vous lui proposez.
Si le client est réellement honnête, il s’ouvrira à vous et vous donnera les causes de son refus. Et si ce dernier affirme que le coût de votre produit est élevé, proposez-lui un moyen de paiement par tranche.
S’il répond que l’offre ne lui convient pas, demandez-lui ce qu’il souhaiterait avoir. Faites de telle sorte qu’il se confie à vous, concernant les imperfections de votre produit. Ces remarques vous permettront de perfectionner le produit pour une meilleure vente.
Entretenir une discussion avec le client est très avantageux pour vous. Même si vous ne vendez pas le produit (ce qui est peu probable), vous aurez quand même des éléments qui vous permettront de perfectionner encore plus votre produit.