Ce sont plus de 130 jeunes entrepreneurs ivoiriens sélectionnés à ce jour pour le programme africain d’entreprenariat Tony Elumelu (TEF), du nom du milliardaire nigérian.
Pour bénéficier d’un capital de départ de 5000 dollars, soit 2,5 millions Frs Cfa, les jeunes Ivoiriens sont invités à postuler avant le jeudi 31 mars 2022, date limite des inscriptions.
Autonomiser les jeunes entrepreneurs africains, tel est l’objectif de la fondation Tony Elumelu. Les lauréats reçoivent un capital de départ de 5 000 $ non-remboursable, un mentorat, une formation en gestion d’affaires et bien d’autres.
En Côte d’Ivoire, le programme TEF donne l’opportunité à tous les entrepreneurs ivoiriens qui ont un projet répondant à un besoin, qui créent des emplois et améliorent les conditions de vie des populations.
En 2021, ce sont 48 Ivoiriens dont 28 femmes et 20 hommes qui ont été sélectionnés pour participer au programme.
Pour rappel, le programme d’entrepreneuriat de la Fondation Tony Elumelu, lancé en janvier 2015, se poursuit jusqu’en décembre 2025. Le philanthrope nigérian a mobilisé 100 millions de dollars pour révéler, former, encadrer et financer 10 000 entrepreneurs africains en vue de construire des entreprises solides et durables pour créer des richesses et de la prospérité sur le continent.
Plus que trois semaines pour postuler au programme Tony Elumelu. Il suffit de cliquer sur le lien www.tefconnect.net pour vous inscrire.