in

Entrepreneurs, postulez au prix pour la résilience climatique de la Swiss Re Fondation !

Image d'illustration

Date limite de réception des candidatures : 9 novembre 2018.

Le prix des Entrepreneurs de la fondation Swiss Re pour la résilience climatique reconnaît les initiatives entrepreneuriales qui adoptent des approches novatrices pour la construction de sociétés résilientes et la réalisation des Objectifs de Développement Durable des Nations Unies. La résilience est le thème central de ce programme annuel, mais son objectif spécifique change d’année en année.

Image d’illustration

Le prix 2019 sera axé sur des solutions innovantes offrant un meilleur accès aux soins de santé pour les ménages des communautés à faible revenu. Nous recherchons des organisations à l’esprit d’entreprise qui exploitent la technologie pour lever avec succès les obstacles comportementaux, de connaissances, d’infrastructures, financiers et/ou autres empêchant ces ménages d’accéder aux solutions de soins de santé de la prévention au traitement.

Avantages :
Le prix comprend une subvention financière de la Fondation Swiss Re et, en fonction de la nature, de l’ampleur et des besoins de l’entreprise, des contributions non-financières telles que du coaching et des conseils techniques d’employés et d’experts de Swiss Re.
Trois finalistes se lancent dans l’aventure. face à un jury indépendant composé d’experts seniors, de représentants du monde académique et de clients choisis de Swiss Re.
Le montant total du prix est de 700 000 USD réparti entre le lauréat (qui reçoit jusqu’à 350 000 USD) et les deux finalistes.

Critères de sélection

Niveau de maturité :
Sont établies en tant que nouvelles entreprises formelles, en croissance et sur une voie claire vers une intégration totale ou partielle de la viabilité financière (par exemple, si seulement certaines opérations ont une base commerciale) mais dépendent toujours de subventions (ou d’un autre soutien) pour améliorer leur modèle économique et / ou pour atteindre une viabilité financière complète.

Innovation et focus sur la technologie :
Technologie de levier ou une innovation dans la fourniture de produits ou de services pour offrir une valeur ajoutée aux populations mal desservies.

Mission et but :
Avoir un objectif social fort, tout en utilisant des mécanismes commerciaux pour atteindre la durabilité et à l’échelle.

Groupe cible :
Servir des communautés modérément très pauvres dans les zones rurales et/ou urbaines. Les populations pauvres et vulnérables doivent être clairement ciblées et prioritaires et/ou représenter plus de 30 % des personnes desservies. Les candidats doivent avoir une compréhension approfondie de la situation particulière de leurs utilisateurs finaux et des obstacles qu’ils rencontrent en matière de soins de santé.

Géographie :
Idéalement, opérez dans des communautés à faible revenu avec un accès limité/inexistant à des soins de qualité.

PROCESSUS DE SÉLECTION
Le processus de sélection commence par un formulaire en ligne. Au fur et à mesure que les candidats « se démarqueront » à chaque étape de la sélection, nous leur demanderons de fournir davantage d’informations et de répondre aux demandes de renseignements de plus en plus détaillées concernant leurs entreprises. Les candidats suivants doivent avoir des membres d’équipe  disponibles pour participer aux étapes suivantes :

le ou les fondateurs, sont conviés à un entretien d’une à deux heures entre mi-décembre 2018 et la fin du mois de janvier 2019 (12 meilleurs candidats) de la direction, afin de recevoir les représentants de la Fondation Swiss Re pendant un à deux jours de due diligence sur le site entre mi-février et début avril 2019. (6 premiers candidats)

au moins un fondateur, est reçu pour des séances de coaching entre mi Avril et mi-mai 2019 afin de préparer un discours pour l’événement en face-à-face et la cérémonie de remise des prix (3 finalistes)

afin de collaborer avec la Fondation Swiss Re à la préparation d’une brève vidéo sur l’entreprise au cours du second semestre avril 2019 (3 finalistes); la vidéo doit être prête au plus tard trois semaines avant la cérémonie de remise des prix.

COMMENT POSTULER ?
Pour postuler au prix des Entrepreneurs de la fondation Swiss Re pour la résilience climatique 2019, remplissez le questionnaire en ligne concernant votre entreprise au plus tard le 9 novembre 2018, à 24 heures HEC. Seules les demandes remplies en anglais et soumises dans les délais impartis seront prises en compte.

Si vous avez des questions ou si vous avez besoin de conseils, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : swissrefoundation@swissre.com

Pour postuler, cliquez ici.



Ad Carte Fidelyo

Togo/La nouvelle école ‘American Institute of Africa’ située à la cité OUA fermée par le ministre de l’Enseignement supérieur

Maroc, pays africains, voyage

Le Maroc instaure une autorisation de voyage pour ces trois pays africains