Entretien d’embauche : voici LA phrase à prononcer pour le réussir

Nous avons tous déjà fait au moins un entretien d’embauche au cours de notre vie. Et selon les personnes que nous avons eues en face de nous, l’exercice était plus ou moins difficile. Certains ont une aptitude naturelle pour gérer le stress et d’autres se laissent totalement submerger. 

C’est comme ça. Mais quoiqu’il en soit, on vous le concède, c’est un exercice difficile qui demande beaucoup de préparation et de calme. La clé ? Avoir confiance en soi. Et on le sait, c’est bien plus facile à dire qu’à faire. 

Mais il faut savoir se faire violence. L’entretien d’embauche est, en plus d’une étape cruciale, indispensable à la suite de notre vie professionnelle. Pas d’entretien ? Pas de job. C’est aussi simple que ça. 

Cela va sans dire, avant de se demander quelle phrase vous permettra d’accéder au poste de vos rêves, il est important de préparer correctement votre entretien.

De l’importance de garder confiance en soi

Se renseigner sur l’entreprise, préparer des questions que vous allez poser à l’issue de l’entretien, préparez des réponses aux questions supposées du recruteur, s’exprimer de la bonne façon ou encore savoir parler de soi, autant de chose à faire avant de passer l’entretien. Bizarrement, parler de soi n’est pas une mince affaire. 

La question de vos qualités et de vos défauts fait partie de cette problématique. Apprenez à vous connaître et à savoir ce que vous valez. Selon un chasseur de tête américain, Nick Corcodilos, il existe une phrase qui est susceptible de faire toute la différence. 

Dans les colonnes du Business Insider, il explique que dire « je veux ce poste » pourrait avoir un impact très positif sur le recruteur. Selon lui, c’est à ce moment que tout se joue. Une fois ces quatre mots prononcés, complétés par : 

« J’espère vous avoir convaincu que je peux faire ce travail et que je peux le faire bien. Je veux travailler dans votre équipe et je prendrais une offre d’emploi de votre part très au sérieux ». Tadaaaaam, la magie doit opérer.

Similaires