in ,

Entretien Macron-Poutine révélé par le Monde : Le Quai d’Orsay ouvre une enquête

Le ministère français des Affaires étrangères a annoncé avoir ouvert une enquête après la publication par Le Monde d’un article controversé sur un récent entretien entre Emmanuel Macron et Vladimir Poutine.

Intervenant devant les journalistes, un porte-parole ministériel a souligné que toute fuite de documents confidentiels était inadmissible et qu’une enquête était en cours pour faire la lumière sur cette affaire. Le 22 septembre, Le Monde a publié l’article intitulé Dialogue de sourds entre Macron et Poutine au sujet d’Alexeï Navalny. 

Se référant à ses sources, le journal a indiqué que le chef du Kremlin avait notamment déclaré que l’opposant «aurait pu absorber lui-même le poison […] et que le Novitchok était une substance moins complexe qu’on ne le prétendait». En réaction à la publication, le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a estimé que le quotidien français n’était pas en mesure de disposer d’informations détaillées concernant l’entretien entre les deux dirigeants. 

Affaire Navalny : voici pourquoi l’Allemagne ne pourra pas ouvrir une enquête pénale

Le dialogue en question a eu lieu le 14 septembre. Selon le Kremlin, lors de l’entretien, M.Poutine a qualifié de déplacées les «accusations infondées» visant la Russie relatives à l’affaire Navalny. 




Ad Banque Atlantique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ligue Europa : l’AC Milan se qualifie avec peine

Togo / Plan de riposte agricole : essouchement de 8 000 hectares de terre pour la campagne 2020-2021