À seulement 16 ans, le fils de l’ancienne gloire du Real Madrid et du Brésil, Marcelo, Enzo Alves Vieira, fait sensation en Espagne. Le jeune joueur évoluant l’équipe U-19 du Real Madrid, a notamment choisi de défendre les couleurs de l’Espagne, plutôt que du Brésil.
Un choix de carrière qui semble jusqu’ici lui réussir, puisqu’il jouit d’un statut de joueur cadre de l’équipe cadette de la Roja, dont il est d’ailleurs le capitaine.
Face à Andorre, en match éliminatoire de l’UEFA Euro-17, Enzo Alves, une nouvelle fois titularisé, a réalisé une belle performance, participant à la belle victoire de son équipe sur le score de 3-0.

L’équipe cadette de la Roja a spécialement compté lors de cette rencontre, sur le nouveau phénomène de la Masia, Ebrima Tunkara, qui s’est illustré par un triplé.
Une nouvelle prestation d’envergure pour le jeune joueur de 15 ans, pressenti pour faire des gros titres dans le football durant les prochaines années.
Quant à Enzo Alves, il semble décidé à marcher dans les pas de son père et réussir à écrire sa propre légende, pas avec le Brésil, mais avec l’Espagne.
Souvent loué pour sa vision de jeu, il fait figure d’un des « fils de« , à l’instar de Thiago Messi ou Cristiano Ronaldo Jr, attendus pour réaliser une grande carrière.
Le jeune joueur pourrait aussi éventuellement faire ses grands débuts dans le monde professionnel sous les couleurs du Real Madrid.
Preuve de son immense talent, il est à la fois surclassé avec les U19 du Real Madrid et avec la sélection ibérique, lui qui est né à Madrid.