Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Épilation : voici l’astuce à connaître pour éviter les irritations

Crédit Photo : FemininBio

Facebook
Twitter
WhatsApp

Vous vous épilez très souvent les jambes, mais à chaque fois, vous souffrez d’irritations et avez constamment de petits points noirs après le rasage ? Il est très probable que vous vous y prenez mal.

Si vous êtes adepte du rasage, connaissez-vous la bonne technique pour le faire ? Très souvent, on y va à rebrousse-poil. Pourtant, cette méthode est loin d’être idéale. Elle irrite la peau et peu entraîner ce que l’on appelle des “jambes de fraise”, lorsque des petits points noirs sont visibles après le passage du rasoir.

Cette particularité visuelle peut parfois entraîner chez la personne qui se rase une gêne presque aussi grande que si elle avait gardé ses poils.

Dans une récente vidéo, Joanna Kenny, une influenceuse célèbre, explique quelle est la bonne méthode pour se raser. Plutôt que d’aller du bas vers le haut, contrairement aux recommandations de la majorité des publicités pour des rasoirs, l’esthéticienne britannique propose d’aller dans le sens du poil, c’est-à-dire du genou vers la cheville. Et ainsi, fini les irritations et les points noirs disgracieux.