Trouver la solution d’épilation qui convient à votre corps et à votre budget peut être un champ de mines. De l’épilation à la cire à l’épilation au Laser, nous avons des options et une expérience pour vous aider à trouver la bonne solution pour vos besoins uniques.
Rasage
Le meilleur ami de la fille occupée, nous ne pouvons pas nier la commodité et la rentabilité de l’humble rasoir. Le rasage est facile à faire, indolore (s’il est bien fait) et parfait pour une épilation sur le pouce. Les rasoirs sont largement disponibles, facilement accessibles et certainement une option sans tracas.
En enlevant les poils au niveau de la peau, le rasage fonctionne mieux si vous utilisez des lames tranchantes et propres avec de la crème à raser et répétez tous les deux à trois jours.
Mais qui aime vraiment se raser ? Ces jambes douces et soyeuses ne durent jamais longtemps, et vous vous retrouvez avec le feu du rasoir, des poils incarnés et une sensation de picotement trois jours plus tard. Les personnes ayant la peau sensible peuvent également ressentir des irritations et des rougeurs, car le rasage enlève une très fine couche de peau tout au long du processus.
L’épilation à la cire
Si vous êtes amateur de sensations fortes, l’épilation à la cire est peut-être la forme d’épilation idéale pour vous ! En éliminant les poils à la racine, le processus d’épilation à la cire consiste à appliquer de la cire chaude sur la peau et à l’enlever avec une bande en un seul geste.
Les cheveux deviennent plus fins et plus lisses s’ils sont épilés régulièrement et peuvent rajeunir la peau et les cellules mortes de la peau étant éliminées au cours du processus. Rapide, efficace et offrant des résultats durables pendant 2 à 6 semaines, l’épilation à la cire peut être idéale pour ceux qui recherchent une éradication efficace des cheveux, si vous pouvez supporter la douleur.
En plus de la douleur, certaines personnes sont rebutées par le risque d’irritation et la possibilité de poils incarnés gênants et douloureux. Il est également important de dire à votre esthéticienne si vous avez des allergies pour vérifier les risques avant votre séance.
Épilation laser
L’épilation au laser est un sujet particulièrement brûlant en ce moment, son principal point de popularité étant ses résultats durables. Lors de l’épilation au laser, un faisceau de lumière concentré est émis et absorbé par le pigment du poil (mélanine). Cette lumière se transforme en chaleur destructrice des follicules pileux, ce qui endommage le follicule et retarde la croissance future des cheveux.
L’épilation au laser peut être effectuée sur la majeure partie du corps, donc pour ceux qui cherchent à dire adieu aux poils indésirables sur le visage, les jambes, les aisselles ou le maillot, c’est précis et fiable. Après un traitement au laser, la peau est un peu vulnérable, il est donc impératif d’éviter une exposition prolongée au soleil.
La couleur des cheveux et le type de peau ont un impact sur le succès du traitement au laser. Cependant, l’élimination au laser est l’option recommandée pour les tons de peau plus foncés qui peuvent ne pas convenir à l’IPL. En effet, les traitements au laser concentrent la lumière directement sur le follicule pileux et non sur le pigment de la peau.
Bien que l’épilation au laser soit très recherchée pour son succès à retarder la croissance des poils pendant de longues périodes, l’épilation définitive n’est souvent pas réalisée. Certains trouvent le processus coûteux et frustrant, car il peut prendre jusqu’à 8 à 15 traitements et des séances d’entretien sont souvent nécessaires.
Avec buzzito.net