Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Equipe d’Angleterre : Reece James et sa soeur Lauren entrent dans l’histoire

Facebook
Twitter
WhatsApp

Reece James et sa soeur, Lauren, sont entrés dans l’histoire en devenant les premiers membres de famille évoluant en Angleterre.

Lauren, précédemment plafonnée au niveau des moins de 19 ans, a été l’un des principaux talents du football féminin anglais ces dernières années. Des problèmes de forme physique l’ont affectée depuis 2020 et elle n’a joué qu’avec parcimonie pour Chelsea en 2021/22 après le départ de Manchester United l’été dernier.

Mais la patronne des Lionnes, Sarina Wiegman, est clairement impressionnée par le potentiel de la jeune femme de 20 ans, l’ayant incluse dans la première équipe depuis l’Euro 2022 ce mois-ci – l’ancien manager de Manchester United, Casey Stoney, a déclaré en 2019 que Lauren était un talent comme elle n’en avait jamais vu avant d’ajouter :

« Nous la suivons depuis mon arrivée et mes anciens collègues », a déclaré Wiegman à propos de l’appel de Lauren dans l’équipe. « Elle n’a pas beaucoup joué, mais elle a joué quelques jeux. Nous savons que c’est une joueuse très talentueuse.

Lauren a joué les 11 dernières minutes alors que l’Angleterre battait l’Autriche pour assurer sa place à la Coupe du monde féminine 2023 l’été prochain et, ce faisant, a écrit son nom de famille dans le livre des records.

Le frère aîné Reece est international masculin senior pour l’Angleterre depuis 2020, s’étant imposé comme l’un des joueurs les plus importants de Chelsea ces dernières saisons.

Avec Avresco