Equipe de France : Didier Deschamps explique le choix Rabiot

Facebook
Twitter
WhatsApp

Adrien Rabiot a été convoqué par Didier Deschamps (DD) pour disputer les matchs de la Ligue des Nations face à la Suède le 5 septembre et contre la Croatie le mardi 8 septembre 2020. Fâché avec les Bleus depuis son refus d’honorer une place de réserviste pour Mondial 2018, le milieu de terrain de la Juventus n’avait plus porté la tunique tricolore depuis deux ans. DD a expliqué son choix.

Mercato : Sadio Mané proposé au FC Barcelone

« C’est très simple. À partir du moment où on continuait de suivre Adrien, il a retrouvé un très bon niveau avec son club. Il s’est passé ce qu’il s’est passé. Je ne suis pas quelqu’un qui aime prendre des positions radicales. Depuis cette période, il restait sélectionnable. J’ai pris la décision de le faire revenir avec nous. Je n’ai pas eu de discussions avec lui. Je n’ai pas pour habitude d’aviser les joueurs quand je les prends. J’ose penser qu’il sera là lundi. Vous vous doutez bien que j’aurai l’occasion de discuter avec lui », a déclaré DD dans des propos rapportés par Foot Mercato ce jeudi 27 août.

Deschamps pas rancunier envers Rabiot

« Il a pris une décision. Je considère que c’était une erreur de sa part, mais il n’y a pas eu d’agressivité de sa part. Ça nous donnera l’occasion de discuter. Adrien, je le connais, je comprends les joueurs qui n’ont pas eu le bonheur de faire partie des 23 (pour le Mondial). Je pense à Lucas Digne et Moussa Sissoko qui avaient un statut plus important qu’Adrien. Je ne pourrai pas lui enlever cette déception. À partir du moment où Adrien se dit à disposition et sélectionnable, je le remets dans une pré-liste, je peux l’appeler, et c’est ce que j’ai fait. », a poursuivi Deschamps.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp