C’était le duel tant attendu de ce quart de finale entre la France et l’Angleterre. Et il a tourné à l’avantage d’Hugo Lloris. En effet, le portier tricolore a écœuré Harry Kane en réalisant plusieurs arrêts décisifs. S’il ne peut rien sur le premier penalty de son coéquipier à Tottenham, le capitaine des Bleus a du apprécier de voir la frappe du meilleur buteur de l’histoire de la sélection anglaise s’envoler loin au-dessus de ses buts sur le second penalty.
Néanmoins, Hugo Lloris a reconnu être affecté par la situation d’Harry Kane, effondré d’avoir raté un penalty crucial. « Heureusement qu’il loupe son penalty. C’est bien pour la France mais pour moi, ce n’est jamais évident de voir un coéquipier en club si affecté à la fin du match », a confié le portier français, très proche de l’attaquant anglais qu’il côtoie au quotidien à Tottenham, avant de poursuivre.
En effet, le capitaine de l’équipe de France semble très partagé entre la joie de la qualification pour les demi-finales et la tristesse de voir Harry Kane si affecté par son échec sur penalty. « Il y a la joie mais aussi le respect de l’adversaire. J’ai beaucoup d’estime pour Harry Kane, ça me désole de le voir dans un état comme ça. Nous, on va continuer à avancer, c’est le football », ajoute Hugo Lloris.