Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Éradiquer la pauvreté par une bonne gestion des zones côtières

Facebook
Twitter
WhatsApp

Sidewalk to the beach

Des experts de la convention d’Abidjan sur la gestion intégrée des zones côtières en Afrique de l’Ouest, du Centre et du Sud ont tenu ce mardi 24 mai à  Lomé une conférence.

Celle-ci permettra à ces experts de revisiter et de valider les projets de textes élaborés à Accra en juin 2015 pour l’adoption d’un protocole additionnel à la convention  d’Abidjan.

Ce protocole visera à renforcer les capacités nationales pour la protection des ressources marines par l’établissement d’une action régionale efficace.

Selon Abou Bamba, Coordonnateur régional de la convention d’Abidjan sur la gestion intégrée des zones côtières, ces pays souhaitent se donner « un cadre de gestion de ces ressources dans un but de développement socio-économique, de réduction de la pauvreté et de partage de la richesse. »

Ils espèrent qu’une fois ce protocole signé, les résultats seront plus satisfaisants afin qu’on « n’observe plus sur le littoral africain des situations de pauvreté alors qu’il y a de la richesse dans les océans. »