L’ancien international français, Éric Abidal, victime d’une rumeur annonçant sa mort, vient de sortir de son silence, réagissant aux spéculations via une publication sur ses réseaux sociaux, notamment en story de son compte Instagram.
En effet, depuis quelques jours, des informations selon lesquelles l’ancien joueur du Barça serait décédé ont largement fait le tour du web.
« L’ancien défenseur de Barcelone et de la France est mort des suites de complications d’une récente deuxième greffe du foie en raison de sa longue bataille contre le cancer du foie », pouvait-on lire notamment sur X.

S’il avait d’abord marqué un temps de silence suite à la diffusion de cette rumeur, Eric Abidal a finalement décidé de monter au créneau dans la journée du 15 septembre pour démentir l’information.
Pour ce faire, il a rejoint son compte Instagram, publiant un court message dans lequel il s’est insurgé contre les premières personnes à monter de toutes pièces cette rumeur, rappelant ensuite qu’il y a bien d’autres choses sérieuses à relayer.
« Certaines rumeurs ne devraient jamais exister. Je suis ici, avec ma famille, et tout va bien. Le respect est essentiel. Il y a une famille et mes enfants derrière. Pour être clair : je vais bien, je suis en vie et en bonne santé. Concentrons-nous sur ce qui compte vraiment », a-t-il notamment posté.
La compagne de l’ancien joueur de l’équipe de France, Hayet Abidal, a elle aussi de son côté, abordé le sujet, assurant qu’Eric Abidal est en bonne santé.
« Fake news. Non, Eric n’est pas mort. Dieu merci. Derrière ce genre de bêtise infondée, il y a une famille, des enfants », a-t-elle posté.
Eric Abidal, qui a bien eu une greffe du foie en 2012, se porte donc bien, contrairement aux récentes rumeurs annonçant sa mort.
L’ancien joueur, passé successivement par Lille, Monaco, Lyon, le Barça et Olympiakos, désormais âgé de 46 ans, assure ainsi profiter pleinement de ses journées avec sa famille