Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Éric Amoussouga, nouveau patron de General Electric Afrique francophone

Facebook
Twitter
WhatsApp

General Electric (GE) a annoncé la nomination d’Éric Amoussouga (photo) au poste de président-directeur général pour l’Afrique francophone ce début de semaine.

Basé à Abidjan, M. Amoussouga jouera un rôle central dans la gestion de la prochaine étape du déploiement de la stratégie et de la croissance de GE sur les marchés africains francophones à travers la mise en œuvre de divers programmes et la mise en œuvre de projets et partenariats public-privé, indique un communiqué de l’entreprise.

Lire aussi : ‘La CAN 2021 au Cameroun sera ma dernière CAN’, Claude Leroy, Sélectionneur des Eperviers du Togo

M. Amoussouga apporte à GE une expérience de 19 années dans le secteur énergétique acquise auprès de grands opérateurs comme AREVA, ALSTOM et GE, ainsi qu’une vaste expertise dans les domaines du développement du secteur énergétique et des stratégies de vente, notamment en Afrique centrale et de l’Ouest.

«Je suis impatient de diriger la croissance régionale de GE en Afrique francophone et de soutenir des initiatives novatrices pour répondre aux besoins des parties prenantes de GE de la région», a déclaré M. Amoussouga.

Lire aussi : Togo : Renaud Dossavi grand gagnant du concours Blog4Dev

Les partenariats avec les gouvernements et les entreprises locales représentent une part très importante de la croissance de GE en Afrique francophone et dans l’ensemble du continent. Par le biais de ces collaborations, GE a réalisé d’importants investissements dans des projets d’infrastructures, notamment de solutions d’énergie durable, afin d’assurer des transports efficients et fiables et d’améliorer l’accès à des soins de santé de qualité.