Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Éric Dupond-Moretti et la cigarette : il ne peut pas s’en empêcher

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le nouveau Garde des Sceaux d’Emmanuel Macron, Éric Dupond-Moretti assume qu’il cumule les mauvaises habitudes. Et la cigarette est l’une de celles auxquelles il tient tout particulièrement.

Fumeur depuis de nombreuses années, l’actuel ministre de la Justice et ancien avocat n’a d’ailleurs pas hésité dans le passé à contourner quelque peu la loi pour assouvir son besoin de nicotine.

« C’est un beauf qui veut qu’on le laisse fumer, conduire son gros 4×4 et chasser », voilà comment un macroniste de gauche décrivait de façon peu amène Eric Dupond-Moretti en septembre dernier dans La Dépêche.

Dans un article paru dans le numéro du jeudi 8 octobre, nos confrères du Point dévoilent ainsi une anecdote qui en dit long sur l’addiction au tabac d’Eric Dupond-Moretti. Il y a quelques années, celui qui était alors un ténor du barreau visitait régulièrement le bureau du juge d’instruction Gilbert Thiel au Palais de Justice de Paris.

A l’époque, alors que la loi interdit déjà de fumer dans les lieux de travail, le bureau du juge Thiel est le seul au palais où on peut encore s’allumer une cigarette… illégalement bien évidemment. Pas de quoi perturber Eric Dupond-Moretti. Le compagnon de la chanteuse Isabelle Boulay aimait s’y arrêter pour en griller une, raconte Le Point.