L’actuel garde des Sceaux en France, Eric Dupond-Moretti, revient dans La Voix du Nord sur le procès de l’affaire d’Outreau, durant lequel il défendait « la boulangère ». Il évoque l’étrange remarque qu’une magistrate lui a faite.
Eric Dupond-Moretti : ce cauchemar judiciaire qui lui a donné des « idées très noires »
Le 9 juin 2004, Eric Dupond-Moretti s’illustre dans son premier procès médiatique et ne se trouve pas dans une position confortable. Avocat de Roselyne Godard, appelée « la boulangère », dans le procès Outreau qui se tient à Lille, il sera le dernier à avoir la parole.
Ces choses qu’Éric Dupond-Moretti « a inventées » dans sa carrière
Dans La Voix du Nord le mardi 18 août, il revient sur une remarque qu’une magistrate du parquet de Paris lui a faite à propos de cette situation : « Elle me glisse, ironique mais pas antipathique : ‘Vous intervenez en dernier, c’est vous, la mise à mort ?’ Je lui réponds que je n’ai jamais tué personne et je m’avance pour interroger mon protégé. » Malgré ce handicap relevé par son interlocutrice, l’actuel garde des Sceaux, surnommé Acquittator, sort victorieux de ce procès. Comme six autres accusés, sa cliente a été acquittée, après avoir passé 16 mois en prison.
