Reçu sur le plateau d’une émission au lendemain de l’attaque meurtrière survenue non loin de l’ancien siège du journal satirique Charlie Hebdo, Éric Dupond-Moretti a révélé un point commun partagé avec Gérald Darmanin.
« Je travaille trois fois par semaine avec lui », a d’abord précisé celui que l’on surnomme Acquitator, « on travaille bien, on travaille ensemble. » Dans la foulée, le garde des Sceaux et ministre de la Justice a révélé un point commun qu’il partage avec le ministre de l’Intérieur : ensemble, les deux hommes parlent le ch’ti.
Et pour cause, Gérald Darmanin a longtemps été le maire de Tourcoing, fonction à laquelle il a renoncé en préférant se consacrer à sa mission au ministère de l’Intérieur, tandis que l’avocat pénaliste de 59 ans a fait ses premiers pas au barreau de Lille. « On le parle bien tous les deux, on est agrégé ch’ti, tous les deux », a ainsi glissé Éric Dupond-Moretti.

Un point commun pouvant les rapprocher ? Car, ces dernières semaines, le compagnon d’Isabelle Boulay ne s’est pas privé de montrer son désaccord avec Gérald Darmanin en raison, le terme d’ « ensauvagement » employé par le jeune marié au sujet de l’insécurité en France selon Closermag.