Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Éric Dupont-Moretti : le Ministre donne sa version sur l’affaire des 300 000

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le ministre Éric Dupont-Moretti traverse des moments tumultueux depuis un moment. Et pour cause, le garde des Sceaux est soupçonné de conflit d’intérêt dans des dossiers auxquels il a pris part lorsqu’il était avocat d’une part, et d’autre part, il lui est reproché de ne pas avoir déclaré une certaine somme de 300 000 euros à l’administration fiscale.

C’est justement pour cette seconde affaire que l’avocat spécialiste des affaires pénales ne veut pas se laisser faire. Dans un entretien accordé à la chaîne de télévision Cnews, le Ministre Français de la Justice se défend avec ses arguments.

”C’est mon actuel comptable qui s’est rendu compte d’une erreur qui a été commise par son prédécesseur. Dès que cette erreur m’a été informée, j’ai d’initiative informé l’administration fiscale. Les sommes que vous évoquez, ne proviennent pas de mon activité d’avocat, mais de mon activité théâtrale. Ces sommes sont passées par mes comptes courants. Et L’URSSAF et la TVA ont été payés sur cette somme. L’administration fiscale a regardé attentivement ce dossier et a dit qu’il s’agissait d’une erreur”, a-t-il éclairci.