Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Éric Zemmour accusé de vol : cette affaire discrète qui refait surface

Crédit Photo : Le Parisien

Facebook
Twitter
WhatsApp

Mardi 1er mars, Éric Zemmour a officiellement validé sa candidature à l’élection présidentielle qui se tiendra en avril prochain, en annonçant avoir, à quelques jours du terme, obtenu les 500 signatures nécessaires. Mais si le candidat de Reconquête a désormais de quoi se réjouir, une affaire de vol ne va sûrement pas manquer de ternir un peu son image auprès de certains.

En effet, Le Canard enchaîné rapporte que le 27 février dernier, l’ancien polémiste de CNews aurait été épinglé pour avoir quitté le grand magasin parisien Le Bon Marché sans régler ses achats.

En effet, au moment de compter les caisses automatiques après la fermeture, la somme de 38,80 euros est apparue manquante. Le chef de la sécurité a alors remarqué sur les vidéos des caméras de surveillance que c’est Éric Zemmour lui-même qui a quitté l’établissement sans payer. Dès le lendemain, après un mail adressé à son parti, un proche du polémiste est rapidement revenu payer cette note, plaidant “la bonne foi, la distraction, les hautes préoccupations d’un candidat à l’Élysée”.

De son côté, le principal intéressé assure qu’il n’y a “aucun incident. C’est sans intérêt”. “J’ai simplement oublié de payer. Je suis parti comme ça”, a-t-il ainsi ajouté, précisant avoir remboursé la personne qui s’est empressée d’aller régler les “38 euros et quelques”, rapporte Closer.

Éric Zemmour déjà épinglé pour vol

Toutefois, il se trouve que ce ne serait pas la première fois que Éric Zemmour est stoppé net pour “oublier” de régler ses achats. Le Canard enchaîné rapporte qu’à la “fin de l’année dernière”, le candidat de Reconquête avait déjà quitté sans payer La Grande Épicerie après son passage aux caisses automatiques. Il avait alors d’après nos confrères été stoppé par un vigile et contraint de régler la facture. Une drôle d’affaire pour le candidat d’extrême droite qui, depuis plusieurs semaines, enchaîne les sorties polémiques.