Eric Zemmour ne s’attendait sans doute pas à un tel revers. Alors qu’il espérait être au second tour de l’élection présidentielle, il avait échoué. Le 12 juin 2022, il a connu une nouvelle déception lors du premier tour des élections législatives. En effet, il a été éliminé dans la 4e circonscription du Var avec 23,19 % des voix, à 1,5 point du candidat RN.
Le lendemain, ses proches ont fait part de ses futurs projets. Le président de Reconquête ! ne compte pas reprendre ses activités d’éditorialiste pour CNews et Le Figaro. Un retour chez ses anciens employeurs n’était “pas dans ses projets”. Quelques minutes plus tôt, Christine Kelly, l’animatrice de Face à l’info, sur CNews, avait confié au Buzz TV, qu’il ne reviendrait pas dans l’émission.
“Il avait toujours dit qu’il passerait à autre chose. Cela fait neuf mois qu’il a quitté l’antenne avec nous, six mois qu’il est candidat, maintenant il est passé à autre chose”, a-t-elle ajouté. “Là, il commence seulement sa vie en tant qu’homme politique (…) tout peut arriver mais ce n’est pas prévu”, a-t-elle poursuivi. En arrêtant de collaborer avec CNews, en septembre 2021, il avait également arrêter ses chroniques pour Le Figaro et Le Figaro Magazine le temps de la promotion de son livre, La France n’a pas dit son dernier mot.
Même si Eric Zemmour n’a pas obtenu les résultats qu’il espérait lors des différentes élections, il ne compte rien lâcher. En effet, il compte bien continuer à faire évoluer son nouveau parti, Reconquête ! Ses objectis sont clairs : s’imposer lors de la prochaine élections présidentielle de 2027.