>

Éric Zemmour dans tous ses états : “Que l’Afrique s’occupe des Africains…Renvoyer les chez eux”

Partager l'article sur :

Le navire Ocean Viking transportant 230 migrants à son bord est arrivé au port militaire de Toulon le vendredi 11 novembre 2022. L’annonce par le gouvernement de cet accueil, présenté comme un “devoir d’humanité” mais “à titre exceptionnel”, a vivement fait réagir l’extrême droite.

“Nous avons passé une nouvelle étape : le gouvernement doit préserver son peuple d’une submersion migratoire et le président de la République ne le fait pas. Ils veulent toujours plus de migrants et se moquent de la survie du peuple français. Je ne m’en moque pas. Il y a des relations entre les passeurs et les bateaux de SOS Méditerranée. 

Les passeurs savent quand les bateaux passent. Quand ils mettent ces pauvres migrants sur des petites barques c‘est qu’ils savent que les bateaux comme celui de SOS Méditerranée vont les récupérer. Il ne fallait pas qu’ils partent : c’est seulement si on dit à tous ces gens qu’ils n’accéderont pas à l’Europe qu’ils ne prendront pas le risque de venir. 

Veut-on que la France reste la France ou devienne l’Afrique ? Que l’Afrique s’occupe des Africains. Renvoyer les chez eux. Tous sont égaux dans leur dignité d’Homme mais on a le droit d’être plus proche de certains que d’autres. Ce bateau est l’avant-garde du grand débarquement, la conséquence du grand remplacement. Il était urgent de sauver ces clandestins de la noyade. 

Mais le bateau aurait dû mettre cap au nord, vers l’Afrique pour mettre en sûreté ces clandestins. On n’arrive pas à trouver de la place à l’hôpital pour des enfants atteints de bronchiolite mais on trouve un centre de vacances somptueux pour des gens qui ne devraient pas être là. On voit les priorités du gouvernement”, a fustigé Éric Zemmour.