Éric Zemmour : le candidat à la présidentielle secoue le Trocadéro lors d’un meeting

Crédit Photo : Le Parisien

Facebook
Twitter
WhatsApp

Ce dimanche, le candidat du parti Reconquête pour le compte de l’élection présidentielle a organisé un meeting, qui a suscité l’intérêt de plus d’un.

Place du Trocadéro, le soleil frappe dur. Il est 16 heures, des milliers de drapeaux tricolores s’agitent. Éric Zemmour monte sur scène après une marche solennelle et déclare : « Vous êtes venus de toutes les villes et de tous les villages de France. Mes Chers amis, ils pensaient que vous ne viendriez pas. Ils pensaient que vous étiez résignés, mais vous êtes là. »

À deux semaines du premier tour de la présidentielle, le candidat du parti Reconquête souhaitait faire une démonstration de force au moment où sa campagne dévisse dans les sondages.

Car depuis quelques semaines, l’ancien éditorialiste de Cnews est à la peine. Il est en quatrième position dans les enquêtes d’opinion, parfois à dix points de Marine Le Pen et de l’accès au second tour.
 
Dans ce meeting, Éric Zemmour compte jeter du discrédit sur tous ceux qui estiment qu’il est moins favorable dans cette course à la magistrature suprême.

Dans la foulée, Éric Zemmour a affirmé : « Ils ont tout dit et ils se sont trompés sur tout. Vous êtes en train de faire la plus grande démonstration de force de cette campagne. C’est un signe, c’est un signal, c’est un sondage grandeur nature. Un avant-goût de la surprise à venir. Vous êtes là et le printemps est là, l’espérance est là, nous voici ! »

Le candidat et ses partisans comptent faire un effet de surprise. Pour eux, les sondages sont subjectifs et ont tendance à provoquer de l’hystérie au sein de l’électorat.

 « Ça me rassure de voir ces milliers de personnes aujourd’hui. Comme moi, je crois que beaucoup de gens ont peur de dire qu’ils votent pour Éric Zemmour », avance une partisane du candidat.

Alors que ce meeting est considéré comme un énorme succès par certains analystes, d’autres pensent que les propos des partisans de Zemmour envers Macron risqueraient de l’enfoncer dans les sondages.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp