Moins de 7 jours avant le premier tour de l’élection présidentielle, les candidats mettent tout en oeuvre pour se montrer au maximum aux yeux du public.
Et quoi de mieux pour décompresser qu’une séance de football organisée entre amis ? En visite à Marseille ce samedi 2 avril 2022, Éric Zemmour s’est ensuite rendu à Aix-en-Provence et plus précisément sur le terrain du complexe de football, le Zidane Five Club.
Selon nos confrères de Voici, les équipes du candidat d’extrême droite avaient réservé deux terrains pour deux heures pour la modique somme de 320 euros (209 000 FCFA).

Les gérants du centre sportif n’auraient cependant pas été prévenus de la venue de l’ancien polémiste de Laurent Ruquier ainsi que la présence des caméras.
De ce fait, Éric Zemmour et les militants ont été expulsés après dix minutes de jeu, par Noureddine Zidane, l’un des frères de Zinédine Zidane, l’ancien milieu de terrain des Bleus. La tension était à son comble. Les vigiles du politique ont dû sévir afin de le laisser partir calmement.
« Je ne sais pas ce qui se passe, il faut que je reprenne encore mon souffle, on gagne », a déclaré Éric Zemmour qui s’exprimait devant les caméras, en faisant mine de ne pas comprendre qu’on ne voulait plus de lui dans les lieux.
Dans les minutes qui ont précédé son départ, le candidat à la prochaine élection présidentielle a profité du retour des médias pour tacler le complexe : « On voit qu’en France il y a non seulement des zones de non-droit mais aussi des zones de non-foot ».