Invité, ce lundi 22 novembre sur le plateau de Franceinfo, le polémiste français Éric Zemmour s’est confié sur la crise sanitaire liée au Covid-19.
Alors que la pandémie est malheureusement toujours d’actualité et que les débats s’enchaînent au sujet de la troisième dose de rappel du vaccin, le Français de 63 ans a critiqué la stratégie vaccinale mise en place par le gouvernement.
« Depuis un an et demi, on a beaucoup joué avec la peur des gens, c’est très excessif, on en fait trop et on en fait trop depuis le début », a déclaré Éric Zemmour.

Celui qui n’a pas encore annoncé sa candidature à la présidentielle a appelé à « remettre cette épidémie à sa juste mesure », considérant par ailleurs que « tout le monde en fait trop », notamment les autres pays d’Europe.
Et de poursuivre en se disant « choqué » par le fait « de virer des soignants qui ne sont pas vaccinés » et considéré « choquant » l’obligation vaccinale des soignants en général.
« On a compris que le vaccin n’empêche pas de transmettre, il évite seulement la plupart des conséquences graves », déclare Eric Zemmour.