Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Erik Ten Hag : “Je voulais qu’il reste”, le coach s’en prend encore à Cristiano Ronaldo

Erik Ten Hag

Crédit photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Erik ten Hag a déclaré que Cristiano Ronaldo ne lui a jamais parlé de son souhait de quitter Manchester United, admettant qu’il s’est senti insulté par la star portugaise.

Lors d’une interview bien connue de Piers Morgan, au cours de laquelle il a évoqué sa relation tendue avec le coach et a déclaré vouloir quitter Old Trafford, Ronaldo a fait part de ses frustrations et a quitté United par consentement mutuel le mois dernier.

C’était la première fois que Erik Ten Hag entendait parler du désir de Ronaldo de quitter l’équipe.

« Je voulais qu’il reste depuis le premier moment jusqu’à maintenant », a-t-il déclaré. « Il voulait partir, c’était très clair. Et quand un joueur ne veut définitivement plus être dans ce club, il doit partir ».

« L’interview a été la première fois qu’il a dit qu’il voulait partir. Je pense qu’en tant que club, vous ne pouvez pas accepter cela. Il y aura des conséquences. Pour faire ce pas (pour faire l’interview), il connaissait les conséquences. Avant, il ne me l’avait jamais dit.

Pendant la saison, il n’y avait pas de fenêtre de transfert, mais jusqu’à ce moment-là, il ne m’avait jamais dit : “Je veux partir”. En été, nous avons eu une discussion. Il est venu et a dit : “Je vous dirai dans 7 jours si je veux rester”. Puis il est revenu et a dit : “Je veux rester”. Jusqu’à ce moment (l’interview), je n’ai jamais rien entendu.

Nous voulions qu’il fasse partie de notre projet, qu’il apporte sa contribution à Manchester United, car c’est un grand joueur. Il a une si grande histoire, mais c’est dans le passé et nous devons regarder vers l’avenir », a-t-il ajouté.

Lorsqu’on lui a demandé si Cristiano Ronaldo lui avait manqué de respect, Erik Ten Hag a répondu simplement : “Oui”, avant d’affirmer que l’attaquant n’était pas suffisamment en forme pour justifier de commencer les matchs à Old Trafford.

« Quand il est en bonne forme, c’est un bon joueur », a poursuivi le coach. « Et il pourrait nous aider à revenir et à atteindre les objectifs que nous avons. C’est très clair. Mais il ne l’était pas ».

« J’ai aimé travailler avec des joueurs de classe mondiale. Je sais qu’ils peuvent faire la différence et vous aider à atteindre vos objectifs. C’est pourquoi vous voulez avoir de tels joueurs dans votre vestiaire.

Mais ce qui est arrivé est arrivé. Je dois faire des choix autour des joueurs qui ne sont pas performants et choisir la meilleure équipe.

Ma responsabilité est en faveur du club et de l’équipe. Ce sont les décisions que je dois prendre. Peu importe qui est la personne, il s’agit de savoir comment nous sommes performants maintenant », a confié Erik Ten Hag.