Le coach Erik Ten Hag a reconnu la pression qu’il subit à la tête de Manchester United, qui lutte pour une place en Ligue des champions.
Les Red Devils sont actuellement 5e au classement de la Premier League, à 3 points de Tottenham, 4e, à un match de la fin, mais avec un différentiel de buts bien pire.
Erik Ten Hag a reconnu la difficulté de la tâche à accomplir et la pression supplémentaire qui accompagne la direction d’un club de premier plan comme United, mais il a souligné que son équipe est à la hauteur de la tâche.
« Nous sommes conscients de la nécessité de pousser pour une place dans le top 4.
La concurrence est rude, mais je pense que cela compte pour tous les 7 ou 8 clubs qui se battent pour les quatre premiers », a-t-il déclaré.
Pour ceux qui suivent la Premier League, c’est génial car c’est passionnant et il faut se battre avec tout le monde pour obtenir ces points.
« Je l’ai compris et je la comprends la pression. C’est également le cas pour le manager de Chelsea et celui de Newcastle United.
Dans tous ces clubs, ils investissent beaucoup dans leurs clubs. Il y a une grosse pression dans tous ces clubs parce qu’ils veulent tous entrer dans le top 4 », a-t-il ajouté.
En raison de la Coupe du monde, Erik Ten Hag a été éloigné de ses joueurs pendant plus de 4 semaines, mais Manchester United a repris l’action le mercredi 21 décembre 2022.