Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Erik Ten Hag : “Nous n’étions pas éveillés dans la défense mais…”

Facebook
Twitter
WhatsApp

Erik Ten Hag a qualifié la performance des joueurs de Manchester United en première mi-temps de “non acceptable” et les a accusés de “dormir” lors de leur défaite en amical contre Cadix.

Dans le cadre du premier de 2 matchs d’exhibition avant la reprise de la saison dans 2 semaines, United s’est incliné 4-2 face aux outsiders de LaLiga, mercredi au stade Nuevo Mirandilla.

En Espagne, les Red Devils ont été menés 2-0 après seulement 14 minutes de jeu avant d’égaliser sur un penalty d’Anthony Martial et un but dévié de Kobbie Mainoo de part et d’autre de la mi-temps.

Cependant, Man United, qui a utilisé des alignements différents pour chaque mi-temps, a cédé 2 autres buts, et le manager Erik Ten Hag n’était pas satisfait de ce qu’il a vu de son équipe expérimentale.

« C’est très clair. Nous n’étions pas réveillés, encore endormis, dans les 15 premières minutes », a-t-il déclaré à MUTV. « Ils sont une menace en transition. Nous l’avons vu, le deuxième but ne peut pas arriver ».

« Nous n’étions pas éveillés dans la défense mais aussi au milieu de terrain, nous nous sommes fait déborder. Ce n’est pas possible et ce n’est pas acceptable.

Après cela, nous sommes entrés dans le jeu et avons obtenu un penalty. Je pense que c’était un penalty clair et je pense que peut-être en seconde période nous méritions un autre penalty, mais le premier était clair.

Nous sommes entrés dans le match, mais nous n’avons pas réussi à égaliser avant la mi-temps », a-t-il ajouté.

Erik Ten Hag a utilisé ce match amical comme une opportunité de donner de l’action à certains jeunes joueurs puisque Man United était privé de 15 joueurs qui ont participé ou participent actuellement à la Coupe du monde.

« Ils ont donné de l’énergie », a déclaré le coach à propos des jeunes comme Shola Shoretire et le buteur Mainoo.

« Ils courent, ils se battent. Ils ne sont peut-être pas toujours dans la bonne organisation, alors ils font des erreurs car ils n’ont pas l’habitude de jouer à ce niveau. C’était une bonne leçon.

Vous voyez que si vous faites de petites erreurs, elles ont de grandes conséquences et c’est ce qui s’est passé », a-t-il poursuivi.