Erling Haalang au Barça : la pépite de Dortmund prêt à rejoindre la Catalogne si…

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le président du FC Barcelone, Joan Laporta et le célèbre agent de la pépite norvégienne, Mino Raiola, se sont rencontrés ces derniers jours. L’ordre du jour était inévitablement le possible transfert d’Erling Haalang vers le FC Barcelone.

Et selon les informations relayées par plusieurs journalistes notamment ceux de RMC sport, Erling Haalang n’est pas contre l’idée de rejoindre la Catalogne mais ce sera sur condition.

Vigilant au projet sportif qui lui sera proposé, Haaland réclamerait ainsi que le club entraîné par Xavi dispute la Ligue des champions la saison prochaine, le tout avec un effectif renforcé afin de bien figurer sur tous les tableaux. Ce qui, tout Barça qu’il est, n’est pas vraiment assuré pour le club catalan, actuellement huitième de la Liga à cinq points de la quatrième place, directement qualificative pour la phase de groupes de la C1.

Concernant l’aspect économique pour un club obligé à être prudent ces derniers temps, Sport assure que Barcelone dispose déjà d’une idée précise du montant total de l’opération, du prix du transfert jusqu’au cachet réclamé par le joueur et les commissions dérivées à sa signature. « Une somme importante, mais les Blaugrana pensent qu’elle pourrait être financée sans problème, croit savoir le média catalan. Il existe des fonds d’investissement prêts à aider, et le club considère que les perspectives économiques s’amélioreront beaucoup à partir de l’été prochain.

« Selon diverses informations, Haaland disposerait d’une clause dans son contrat, activable l’été prochain, qui lui permettra de partir en cas d’offre à 75 millions d’euros.

« Nous sommes tous d’accord pour dire que nous devons renforcer l’équipe première. Le problème, c’est que nous avons hérité de contrats qui ne nous donnent pas de marge salariale. Nous cherchons la formule pour améliorer l’équipe cet hiver. Nous travaillons pour y parvenir. Et nous y parviendrons », avait promis Laporta dans une vidéo à l’attention des supporters blaugranas.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp