Quand les tests covid jouent des tours !
Avec le virus, Erykah Badu joue la carte de la sécurité. La légendaire chanteuse américaine soul/hip-hop/jazz/R&BE a obtenu deux résultats contradictoires pour ses deux tests au coronavirus.
Comme le rapporte People Magazine, le test au niveau de sa narine gauche est revenu positif, alors que celui qui utilisait un écouvillon prélevé dans sa narine droite était négatif.
«Aucun symptôme. A été testé pour COVID. Même machine. La narine gauche était positive. Narine droite négative. Peut-être qu’ils doivent appeler Swiss Beats pour pouvoir faire un contre entre eux», a-t-elle écrit sur Twitter en plaisantant. «Nous devons prendre ces tests covid de routine pour travailler sur le plateau», a-t-elle ajouté dans un autre message.
Badu a dû passer un troisième test, qui a été effectué à son domicile, pour en avoir le cœur net. «C’est mon troisième test rapide en 24 heures», avait-elle écrit dans un autre Tweet, à côté d’une vidéo qui la montrait en attente de ses résultats de test. «Je suis à la maison. Je fais un test COVID à domicile. Nous sommes maintenant le 13 novembre 2020 AD – AC, après la couronne», a-t-elle plaisanté dans la vidéo. «J’ai vraiment très peur en ce moment. Si je l’ai vraiment, cela signifie que je vais devoir arrêter toutes mes émissions et ch…, me mettre en quarantaine.» Bonne nouvelle pour Badu, le troisième test est revenu négatif.
D’après Afrique Showbiz, la star n’est pas la seule à avoir vécu une situation aussi désemparente. Le patron de Tesla, Elon Musk, a vécu une expérience similaire.
«A été testé pour covid quatre fois aujourd’hui. Deux tests se sont révélés négatifs, deux sont revenus positifs», a-t-il écrit vendredi sur Twitter. «Même machine, même test, même infirmière. Test d’antigène rapide de BD.»
Un test supplémentaire peut parfois être nécessaire pour garantir l’exactitude, selon la Food and Drug Administration, ceci en fonction du type de test de coronavirus dont vous disposez. Les tests moléculaires sont «généralement très précis» et n’ont en majorité pas «besoin d’être répétés» mais ils peuvent prendre jusqu’à une semaine pour obtenir des résultats. De l’autre côté, les tests d’antigène sont rapides ; en 15 à 30 minutes, les résultats sont disponibles. Cependant, ils peuvent nécessiter des tests supplémentaires pour confirmation.