Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Escalade entre le Cameroun et la Côte d’Ivoire : la diva camerounaise Charlotte Dipanda aussi s’invite dans la guéguerre et se fait…

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’histoire retiendra que la 33è édition de la CAN fut émaillée d’irrégularités flagrantes et des événements jamais vu auparavant dans une compétition de football.

Pour une CAN qui était annoncée être ‘’sucrée’’, c’est un peu décevant, car c’est tout le contraire, puisque c’est au cours de cette CAN que la Côte d’Ivoire et le Cameroun sont devenus des pays ‘’ennemis’’.

Tout est parti du match entre le pays organisateur, le Cameroun et les Comores, un match qui a été le déclencheur de la ‘’guerre’’ entre le pays de Didier Drogba et de Samuel Eto’o.

Après Mani Bella, Coco Emilia ou encore Nathalie Koah, la diva d’Afrique Charlotte Dipanda s’invite aussi dans la danse.

Restée muette depuis le début de cette escalade sur les réseaux sociaux, la star est enfin sortie de son silence pour essayer d’apaiser les uns et les autres.

Elle qui connaît si bien les deux peuples. « Est-ce que le Cameroun a oublié son amour pour la Côte d’ivoire à cause du foot ? Ce n’est qu’un jeu, arrêtez un peu…

Quand ton frère te fait du mal, Invite-le à la table de la discussion. Les frères ne s’humilient jamais, la famille est sacrée. Après la Can, la vie continue… », a sagement écrit dame Charlotte en espérant toucher les Ivoiriens et les Camerounais.

Une intervention qui lui vaut des acclamations des uns et des autres, car contrairement aux autres, elle tient un discours rassembleur et plein de sentiments sincères.