Dans un communiqué, en date de cette fin de semaine, le ministère togolais en charge de l’Agriculture dit constater un phénomène d’escroquerie relative au Projet d’appui au secteur agricole (PASA) et invite les populations à plus de vigilance face à ces individus malintentionnés.

Il m’a été donné de constater que des individus malintentionnés se saisissent du processus de sélection des bénéficiaires de micro-projets à financer sur le fonds compétitif du Projet d’appui au secteur agricole (PASA) pour réclamer une somme d’argent afin d’intervenir en leur faveur dans le traitement de leur dossier.

Le ministère de l’Agriculture, de l’Élevage et de la Pêche (MAEP) informe le public qu’aucune instruction n’a été donnée à qui que ce soit dans ce sens et que c’est à titre gratuit que le processus se déroule.
Il invite donc la population à plus de vigilance pour dénoncer toute tentative d’escroquerie préjudiciable à la politique du gouvernement en matière de financement des initiatives de développement à base.
Il tient à informer les auteurs de ces pratiques qu’ils seront soumis à la rigueur de la loi.
Fait à Lomé, le 13 Juillet 2018
Pour Le ministre de l’Agriculture, de l’Élevage et de la Pêche et P.O.
La Secrétaire générale
Dr Hélène Nèmè BALI