Espace : retour sur Terre d’un équipage americano-russe

Un astronaute américain et 2 cosmonautes russes de la station spatiale internationale (ISS) ont réussi à regagner la terre ce jeudi 22 octobre, après une mission de 6 mois dans l’espace, démarrée en pleine pandémie de Covid-19, le 9 avril 2020.

L’Américain Chris Cassidy et les Russes Anatoli Ivanichine et Ivan Vagner ont atterri à 2 h 54 GMT dans les steppes du Kazakhstan, une ex-république soviétique d’Asie centrale où la Russie exploite le cosmodrome de Baïkonour, selon des images diffusées par Roscosmos, l’agence spatiale russe.

« Quel est le prix d’un retour sur Terre ?[…] 8 tubes de sang ! Les 7 montrés sur cette photo ont été prélevés dans la matinée pour être placés dans notre congélateur, et le 8e sera prélevé juste avant le désamarrage », a écrit Chris Cassidy.

L’ISS est l’un des rares exemples de coopération entre Moscou et Washington. 16 pays participent à la station, avant-poste et laboratoire orbital mis en orbite en 1998 qui a coûté au total 100 milliards de dollars, financés pour la plus grande partie par la Russie et les États-Unis.

Elle devrait être démantelée au cours de la prochaine décennie, en raison d’une usure structurelle.

Platinium Card BAT

Phone Promo TG

Golden Tulip Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
L’UNICEF Togo recrute (14 juin)