Le FC Barcelone s’est imposé ce mercredi face à la Real Sociedad (1 – 0) en quart de finale de Coupe du Roi. Le Barça s’est par la même occasion octroyé le premier ticket pour les demi-finales de la compétition.
Une rencontre riche en occasion, mais pauvre en but. C’est ainsi qu’on peut résumer la rencontre qui a opposé le Barça à la Real Sociedad au Camp Nou devant 59 610 supporters. Chacune des deux équipes s’est procuré des occasions, mais la finition n’était pas au rendez-vous ce soir.
Il a fallu attendre la seconde mi-temps (52e minute) pour voir Ousmane Dembélé ouvrir le score alors que le Barça s’est procuré une pléiade d’occasions en première période. Les attaquants de la Real Sociedad ont eux aussi manqué cruellement de précision devant les buts gardés par Ter Stegen.
Réduits à 10 dès la 40e minute avec l’exclusion de Brais Mendez suite à un tacle dangereux, les andalous se sont procurés plusieurs occasions franches sans pouvoir les concrétiser. Ils peuvent s’en mordre les doigts puisqu’ils sortent perdants de cette rencontre et donc éliminés de la compétition.
Quant au club catalan, grâce à cette victoire, il se retrouve aux portes de la finale. Il devra toutefois patienter que les autres rencontres, notamment celle opposant le Real Madrid et son voisin rival l’Atletico Madrid (demain 20 heures) aient lieu pour connaître les autres qualifiés.
Les autres rencontres de ces quarts de finale sont Osasuna – Séville (se joue actuellement) et Valence – Atletic Bilbao (demain 19 heures).
Rejoignez notre chaîne Telegram pour ne rien manquer de l’actualité sportive.