L’attaquant du Celta Vigo Borja Iglesias, auteur de six buts en dix matchs depuis le début du championnat, a été convoqué ce dimanche 5 octobre 2025 dans le groupe de l’Espagne.
Ceci en vue des matchs de qualification au Mondial-2026 en octobre contre la Géorgie et la Bulgarie, a annoncé la Fédération espagnole de football (RFET).
Le sélectionneur Luis de la Fuente avait annoncé vendredi un groupe dans lequel ne figurait pas Iglesias, mais depuis cette annonce, il a perdu Lamine Yamal qui souffre de nouveau d’une douleur au pubis depuis la défaite de Barcelone contre le PSG mercredi en Ligue des champions (2-1).

Le Barça a fait savoir vendredi que son prodige Lamine Yamal serait absent « deux à trois semaines ».
Dans le cadre des qualifications au Mondial-2026, l’Espagne doit affronter la Géorgie le 11 octobre à Elche et la Bulgarie le 14 octobre à Valladolid.
Rodri incertain
De la Fuente risque de devoir également se passer de son milieu de terrain Rodri, touché dimanche en Premier League avec Manchester City.
Iglesias, 32 ans, a été convoqué pour la première fois en équipe nationale en 2022 par Luis Enrique et a joué son premier match avec la Roja contre la Suisse en Ligue des nations (défaite 2-1). Dans la foulée, il n’avait pas été retenu pour le Mondial-2022.
Il avait rejoué en sélection en mars 2023 après la prise de fonction de De la Fuente, mais pour son deuxième et dernier match international à ce jour, Iglesias avait de nouveau connu la défaite, 2-0 contre l’Ecosse.