Luis Rubiales, président de la Fédération espagnole de football, a annoncé en conférence de presse que Luis Enrique quittait son poste de sélectionneur. C’est Robert Moreno, son ancien adjoint, qui le remplacera.

Luis Rubiales avait convoqué une conférence de presse exceptionnelle ce mercredi après-midi et ce qui était attendu a été officialisé.



Luis Enrique quitte son poste de sélectionneur de l’Espagne, de laquelle il avait pris ses distances pour des raisons personnelles depuis le mois de mars dernier.

Lire aussi Ligue 1 : bonne note pour le Togolais Matthieu Dossevi à Toulouse

“Luis Enrique nous a dit qu’il avait une équipe incroyable qui a démontré travail, organisation et confiance. Nous croyons en cette équipe, nous voulons continuer à miser dessus. Ce sont les valeurs que nous véhiculons à la Fédération et nous voulons continuer à compter sur eux. Aussi bien Molina – directeur sportif – que moi-même penson que ce sont les personnes les mieux placées pour continuer. C’est pour cela que la décision de la RFEF est que Robert Moreno reste le sélectionneur de ‘La Roja’. Ce sont eux qui sont en charge de nous qualifier pour le prochain Euro”, a commenté le président.

Avec Besoccer