Sergio Busquets et la sélection de l’Espagne, c’est fini. Le capitaine de La Roja a disputé son dernier match contre le Maroc en huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022.
Si la rumeur prend de l’ampleur depuis quelques jours, c’est désormais officiel.
Après 15 ans de sélection et de victoire à l’Euro et à une Coupe du monde, l’Espagnol a annoncé qu’il mettait un terme à sa carrière internationale.
Le capitaine de la sélection a fait savoir dans un long message sur Instagram.
“Je voudrais annoncer qu’après presque 15 ans et 143 matches, il est temps de dire au revoir à l’équipe nationale.
Je tiens à remercier toutes les personnes qui m’ont accompagné dans ce long voyage. De Vicente del Bosque, qui m’a donné l’opportunité de commencer, à Luis Enrique pour m’avoir fait utiliser jusqu’à la dernière seconde.
Je remercie également Julen Lopetegui, Fernando Hierra et Roberto Moreno pour leur confiance, ainsi que toute leur équipe.
Et bien sûr de chacun de mes coéquipiers, avec qui j’ai essayé de mener l’équipe là où elle le méritait, avec plus ou moins de réussite, mais qui a toujours tout donné et avec la plus grande fierté.
Je ne veux oublier aucun membre de l’expédition qui, en étant second, a été tout aussi important (kinésithérapeutes, médecins, kitman, délégués, nutritionnistes, staff, presse, sécurité, voyages, etc.) et toutes les personnes et ouvriers qui traversaient mon voyage et l’ont rendu si spécial.
Également aux présidents, managers, directeurs sportifs et ceux qui ont fait partie de la fédération d’une manière ou d’une autre.
À tous les abonnés pour le soutien quotidien et surtout quand les choses ne se sont pas déroulées comme nous l’espérions. C’est à ce moment-là que vous êtes le plus nécessaire et que vous devez être le plus uni. Merci à tous !
Et bien sûr, le plus important, ma famille. Pour m’avoir soutenu en toutes circonstances et dans toutes mes décisions et avoir partagé ce cheminement pendant mon absence de plusieurs jours et m’avoir toujours permis de me sentir proche pour pouvoir donner le meilleur de moi-même.
Ce fut un honneur de représenter mon pays et de l’amener au sommet, d’être champion du monde et d’Europe, d’être le capitaine et de jouer autant de matches avec plus ou moins de succès, mais toujours de tout donner et d’apporter mon grain de sable, tout allait dans le sens du possible et que tout le monde se sentait important, aidait tout le monde et se battait pour le même but avec des expériences uniques, mémorables et historiques », écrit-il.